Aux ‘‘Legend Boucles-Bastogne’’
La très bonne tenue des deux équipages B.B.B.
Xavier Dehédin – Philippe Lecompte (Golf GTI) et Christophe Cléré – Sylvain Rabouille se sont brillamment illustrés par leurs performances ce dernier week-end en Belgique où ils participaient aux ‘‘Legend Boucles-Bastogne’’, anciennement ‘‘Boucles de Spa’’, où en 2014 Xavier et Philippe s’étaient déjà distingués.
Après un prologue le vendredi soir, les 248 engagés (dont 150 en catégorie ‘‘Classic’’) s’attaquaient aux choses sérieuses le samedi matin avec 596 Km à parcourir ponctués de 16 épreuves de régularité (RT) à 60 Km/h de moyenne : « vu l’état des routes, il s’agit d’un superbe compromis entre vitesse et régularité » s’extasiaient les concurrents.
Il convenait d’avoir une forme physique au top pour abattre une douzaine d’heures de conduite non-stop ; l’arrivée étant jugée très tard dans la nuit de samedi à dimanche.
Malchance pour Cléré-Rabouille
Alors qu’ils avaient réalisé d’excellents chronos dont une 5 ème place dans la 3 ème RT, Christophe et Sylvain durent abandonner entre la 6 ème et la 7 ème épreuve sur rupture d’un cardan.
Certes amers, ils n’en ont pas moins suivi les exploits (car il s’agit bien de cela) de leurs copains Xavier et Philippe qui ne déméritaient pas, loin s’en faut. La tête au Maroc où sa fille Floriane participe au 4L Trophy, Xavier se déchaîna au fil de l’épreuve pour lui aussi obtenir des temps étonnants et détonants : « Nous terminons à la 36 ème place. » se réjouissait-il dès l’arrivée. Et à juste raison puisque le résultat est d’autant plus remarquable que la rivalité était rude et nombreuse.
Une joie décuplée sachant que les choses se déroulaient bien pour Floriane quelques milliers de kilomètres plus au sud !
L’équipe d’assistance composée de Christian de Marco, Frédéric et Florent Lecompte, ainsi que de Thierry Blangier, assura sa tâche sans souci majeur sinon qu’au dire des équipages « La bouffe n’était pas toujours au bon endroit ou dans la bonne voiture au bon moment.»
Ce que réfutent les présumés coupables dans un grand éclat de rire.
Car tous sont revenus enchantés d’avoir passé un merveilleux week-end.