Balade de Printemps
EXCEPTIONNEL : UNE PROMENADE AU SON DU COR
Le dimanche 6 avril, 24 équipages s’étaient donnés rendez-vous à 9 h 00 chez Michel et Ginette Dumont à Bully pour la traditionnelle ’’Balade de Printemps’’ organisée par Michel Dumont, Jean-Pol Lemaire, et Thierry Radiguet.
Après le ’’Café-croissant’’ et le briefing, le départ de la première voiture fut donné à 9 h 30 précises comme prévu, grâce à la ponctualité de chacun.
Comme il en a seul le secret, Michel avait préparé un parcours de 70 kms divisé en trois parties : Un tracé fléché-métré emmena les concurrents de Bully à Saint-Germain sur Eaulne, puis s’ensuivit un road book par fragments de cartes où il convenait de choisir parmi les possibilités l’itinéraire le plus court pour finalement rejoindre le magnifique site de la Chapelle de Frettencourt près de Lannoy-Cuillère, non sans un passage sur terre d’un kilomètre histoire de tester nos anciennes.
Deux jeux d’adresse (boules et lancé de ballon de basket) pour la détente et… pour départager les éventuels ex æquo au classement, furent proposés aux participants avant qu’ils n’attaquent la dernière étape selon un livre de route fléché mais non métré, ponctué d’un secteur en régularité (35 km/h de moyenne), avant d’atteindre l’arrivée à la Ferme-Auberge de la Mare du Bois à Haudricourt.
Autre lieu de détente mais aussi de gastronomie authentique, et le jambon à l’os fut unanimement apprécié.
Le tout dans une joyeuse ambiance qui se perpétua du début à la fin sous un soleil d’autant plus prisé que la pluie cessa juste avant le départ du matin pour ne reprendre… qu’après le retour du soir !
Nous avions le bonheur, à titre malheureusement exceptionnel, de compter parmi nous un sonneur de cor de chasse en la personne de Didier Lefebvre, un Bullois propriétaire d’une 2 CV, ami de Michel Dumont, qui participa à notre sortie avec son épouse et un couple d’amis. Comme il l’avait fait le matin même juste avant le départ, Didier Lefebvre, maréchal-ferrant et amateur de chasse à courre, joua de son… cor pendant la remise des prix avec un talent qui fit vibrer l’assistance tant il est vrai que cet instrument possède une sonorité magnifique.
Et le talent du sonneur fut double ce jour-là puisque pour sa première sortie, il termina à une brillante sixième place.
Le Classement :
– 1) Christophe CLÉRÉ – Berlinette Alpine
– 2) Michel BOUCHER – Samba cabriolet
– 3) Gilles Le BESQ – 2CV Citroën
– 4) Stéphane SAVART – Porsche 912
– 5) Éric FLEURMAN – Mercedes
– 6) Didier LEFEBVRE – 2CV Citroën
– 7) Milko AVENEL – 304 cabriolet
– 8) François HURARD – Porsche 911
– 9) Françoise/Simon SENENTE – Golf 4×4
– 10) Xavier DEHÉDIN/Ch. de MARCO – Visa Citroën
Etc… (24 voitures au départ)