Fin de la saison 2015 en apothéose

Fin de la saison 2015 en apothéose

Ils avaient lancé l’idée à l’occasion de la dernière AG en 2014.
Christophe (Cléré) et Sylvain (Rabouille) l’ont réalisée.
A savoir profiter de l’Assemblée Générale 2015 pour organiser un week-end de fin d’année festif avec, le samedi, sortie l’après-midi et repas dansant le soir.

SORTIE NOCTURNE

Et c’est ainsi que le 21 novembre, les participants à la balade se retrouvèrent à la salle des fêtes de Mortemer pour une sortie initialement nommée nocturne, mais qui, se déroulant l’après-midi, ne fut (un peu) nocturne que pour les retardataires. Une quinzaine d’équipages avaient pu se libérer samedi, les actifs, contrairement aux retraités, n’ont pas tous eu la possibilité de se libérer.

CHERCHER L'INTRUS
CHERCHEZ L’INTRUS

L’itinéraire à trouver selon un roadbook sans ‘‘prise de tête’’ permit de sillonner le nord de la Boutonnière sur de jolies routes brayonnes découvrant des sites parmi les plus beaux.
La promenade était ponctuée de sympathiques animations ludiques au grand plaisir de tous.
Retour à… la salle des fêtes de Mortemer entre 17 h 30 et 18 h 00 d’où chacun put regagner ses pénates pour le toilettage de rigueur.

SOUS LA PLUIE DÉPART DU SLALOM
SOUS LA PLUIE DÉPART DU SLALOM
L'ÉQUIPE ORGANISATRICE
L’ÉQUIPE ORGANISATRICE

Le temps pour Christophe et Sylvain d’établir le classement. Mission d’autant moins facile qu’il fallut noter les dessins réalisés par les concurrents. Un moyen amusant (et même carrément marrant au vu de certains croquis) de départager les ex æquo.
Il s’agissait de dessiner sa voiture…

SOIRÉE DANSANTE

A compter de 20 h 00, la salle des fêtes de Mortemer se remplit de nouveau. Les équipages douchés, coiffés et parfumés étaient tous présents, plus les membres retenus l’après-midi, mais qui ne voulurent manquer en aucun cas cette soirée.
Une bonne soixantaine de personnes passèrent ainsi un dîner avec porcelet grillé en point d’orgue, animé (le dîner, pas le porcelet) par un David Guetta local.

FABIEN BUREL DÉCOUPE LE PORCELET
FABIEN BUREL DÉCOUPE LE PORCELET
SYLVAIN ET CHRISTOPHE LES CHEVILLES OUVRIÈRES
SYLVAIN ET CHRISTOPHE LES CHEVILLES OUVRIÈRES

Au préalable, il avait été procédé à la lecture du classement par Christophe et Sylvain avec exposition des œuvres picturales, ce qui ne manqua pas de provoquer quelques éclats de rire.

COMMENT DESSINER SA VOITURE
COMMENT DESSINER SA VOITURE

Voici le classement de la sortie Diurne/nocturne :

LECTURE DU CLASSEMENT DE LA SORTIE
LECTURE DU CLASSEMENT DE LA SORTIE
LA PALME À L'AUTOBIANCHI DE JEAN-POL
LA PALME À L’AUTOBIANCHI DE JEAN-POL

1 – Delamare Jean-Bernard
2 – Hurard François
3 – Crèvecœur Vincent
4 – Lemaire Jean-Pol
5 – Frété Bruno
6 – Radiguet Thierry/Dumont Michel
7 – Dehédin Xavier
8 – Dehédin Floriane
9 – Boucher Michel/Senente Jacky
10 – Bellengreville Michel
11 – Antunes Herminio
12 – Fertel Max

Émotion
Rires, festin gastronomique, mais aussi beaucoup d’émotion.
Avant de partager les deux splendides gâteaux préparés par Christèle Cléré et Nathalie Lecompte, Xavier Dehédin appela Bernard Grare qui, avec son épouse Martine, était présent parmi nous.

LE RETOUR DE BERNARD A SUSCITÉ BEAUCOUP D'ÉMOTION
LE RETOUR DE BERNARD A SUSCITÉ BEAUCOUP D’ÉMOTION

Ce grand retour tant attendu par tous ses amis après bientôt deux années d’hospitalisation, ne manqua pas d’émouvoir l’assistance lorsqu’il répondit avec ses mots à lui, empreints d’humour et de nostalgie, aux paroles de bienvenue du président, elles aussi émouvantes.
Mission lui fut ordonnée par Xavier d’être le premier à déguster les pâtisseries maison.
Ce qu’il fit avant que les convives n’en fassent autant, puis entonnent chants et danses jusqu’à… pas d’heure !!!

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Le dimanche 22 novembre, de ‘‘pas d’heure’’ à midi, heure où les membres B.B.B. étaient de retour, l’histoire est mise entre parenthèses…
Elle reprend donc à 12 h 00 par la voix de Sylvain qui dévoile le classement du Chalenge B.B.B. 2015 pendant que Christophe remet coupes et lots.

REMISE DES RÉCOMPENSES
REMISE DES RÉCOMPENSES

Rappelons que ce challenge, deuxième du nom, initié par Xavier et géré par Sylvain et Christophe, récompense l’assiduité aux manifestations, le bon classement aux sorties, la participation active aux diverses organisations. Il sera reconduit en 2016.

Classement du challenge 2015

1 – RABOUILLE Sylvain 172
2 – DUMONT Michel 166
3 – DEHÉDIN Xavier 165
4 – HURARD François 162
5 – RADIGUET Thierry 156
6 – BOUCHER Michel 123
7 – LEMAIRE Jean-Pol 122
8 – BELLENGREVILLE Michel 117
9 – CLÉRÉ christophe 113
10 – FERTEL Max 104
11 – GUÉRARD Jean-Marc 104
12 – LE BESQ Gilles 97
13 – ANTUNES Herminio 92
Suivent par ordre de classement : FLEURMAN Éric, MAHIEU Maryse, ANCELOT Richard, SOUIN Bernard, AVENEL Milko, LECOMPTE Philippe, SAVART Stéphane, DE MARCO Christian, etc…

Après un couscous (merci à Janine Durieu et à Gwénaël Aubry pour l’organisation) la 12 ème Assemblée Générale put commencer.

Rapport moral
L’Assemblée Générale annuelle de l’Amicale des Belles Bagnoles Brayonnes a été ouverte par le président Xavier Dehédin le dimanche 22 novembre à 15 h00.
Il présenta le bilan moral qui se révèle très positif : « Aucune des sorties prévues au calendrier n’a été annulée » se réjouit-il. Ce qui malheureusement s’était déjà produit les années précédentes.

UN PRÉSIDENT LÉGITIMEMENT HEUREUX
UN PRÉSIDENT LÉGITIMEMENT HEUREUX

Xavier fit un rappel des diverses manifestations 2015 : La galette des rois ; le dégommage (Xavier, Ch. de Marco) ; sortie de printemps (Michel Dumont, Jean-Pol. Lemaire, Th. Radiguet) ; ‘‘Rétromécanick’’ (Michel Boucher) ; balade sur deux jours (Janine et Gwénaël) ; sortie de la Fête des pères (Philippe Lecompte, Stéphane Savart) ; Sortie des quatre ‘‘P’’ (Jean-Michel et Roseline Petit, Michel et Christine Paris) ; ‘‘Rouen Rétro’’ (Jean-Pierre Blactot) ; sortie Gros-Horloge (Xavier) ; sortie dite nocturne suivie d’une soirée dansante (Christophe Cléré, Sylvain Rabouille) ; Assemblée Générale précédée d’un repas (Janine et Gwénael).
Il remercia tous les acteurs de ces organisations et notamment Michel Boucher et toute son équipe à qui l’on doit la réussite de ‘‘Retromécanick’’, une réussite d’autant plus satisfaisante qu’elle porte haut et loin les couleurs de l’Amicale et constitue, hors cotisations, la seule source de revenus des B .B.B.
« Il serait souhaitable que ce ne soit pas toujours les mêmes qui organisent des sorties » souligna Xavier qui ne s’en félicita pas moins de l’ambiance joyeuse et très amicale qui a régné au sein de notre association tout au long de l’année.

LE BUREAU
LE BUREAU
L'ASSISTANCE
L’ASSISTANCE

Finances :
La parole fut donnée au trésorier Christophe Cléré qui lut le rapport financier.
Une comptabilité parfaitement tenue par notre trésorier qui gère la chose financière aux ‘‘petits oignons’’ : « 2015 se termine avec un solde positif qui nous permet le cas échéant de surmonter une éventuelle déconvenue » appuya Christophe à juste titre.
Remarque renchérie par le président : « Il convient en effet pour notre avenir de ‘‘Garder une poire pour la soif’’. Notre bourse-échange ‘‘Rétromécanick’’ connait le succès que l’on sait, mais rien ne dit que cela durera. L’on voit autour de nous des bourses échanges en difficulté ».

Questions diverses :

BERNARD PREND LA PAROLE EN FAVEUR DE LA PARITÉ. MARTINE SEMBLE SCEPTIQUE
BERNARD PREND LA PAROLE EN FAVEUR DE LA PARITÉ. MARTINE SEMBLE SCEPTIQUE

– Rétromécanick :

Michel Boucher annonça que le prochain Rétromécanick se tiendra le dimanche 8 mai 2016, ce qui, compte tenu du jeudi de l’Ascension (5 mai) laissera 4 jours pour la préparation.
Il remercia tous ceux qui lui apportent leur aide avec une petite mention pour Jacky Senente qui prit en charge la mise sur pied d’une promenade (une première) pour les visiteurs intéressés (il y eut 15 voitures) : « A renouveler, dit Michel, car cela crée une dynamique ».
En outre, nous avons bénéficié d’un très bel article dans L.V.A. grâce à la présence de Vincent Roussel, correspondant du magazine.
Xavier remercia aussi Éric Fleurman et son épouse Carole qui se « dépensent sans compter » à la tenue de la buvette et de la restauration, aidés par les épouses.

– Sortie sur deux jours :

A la demande de Xavier, Janine est intervenue sur la préparation de la traditionnelle sortie de deux jours qu’associée à Gwénaël, elle organise toujours avec bonheur (excepté en 2014 où Christophe et Christèle avaient pris le relai avec succès). En 2015, la sortie sur 48 heures constitua une sorte de réplique de l’édition 2013 : Visites culturelles dans l’Eure, soirée dansante animée par Igor et son accordéon (de joyeuses retrouvailles) dans le même hôtel qu’en 2013, à Pacy-sur-Eure.
Même hôtel, même ambiance !
Pour 2016, nous nous dirigerons vers le département du Calvados.
Janine à lancé les réservations depuis le 20 octobre, et il ne reste déjà plus que quatre chambres disponibles pour la nuit du 11 au 12 juin que nous passerons à Cabourg.
Vingt voitures sont présentement inscrites (au 22 novembre à 16 h 00, NDLR).

Calendrier :

Comme cela est souvent le cas, l’établissement du programme 2016 fut l’objet de discussions.
A la fin de la réunion et avec les réserves d’usage, le calendrier s’établit ainsi :
– Galette des rois : à définir en fonction de la disponibilité de la salle de Saint-Martin-l’Hortier.
– Dégommage : 6 mars (Michel et Anne Bellengreville)
– Sortie de printemps : 10 avril (Michel Dumont, Jean-Pol Lemaire, Thierry Radiguet)
– Rétromécanick : 8 mai (Michel Boucher & Co)
– Sortie sur 2 jours : 11 et 12 juin (Janine Durieu, Gwénaël Aubry)
– Sortie des gazelles : 3 juillet (Plusieurs épouses)
– Sortie de rentrée : 11 septembre (Jean-Marc Guérard, Xavier Dehédin)
– RouenRétro : 24 et 25 septembre (Jean-Pierre Blactot)
– Sortie d’automne : 2 octobre (Milko Avenel, François Hurard, Gilles Le Besq)
– Assemblée Générale : 20 novembre (à confirmer).

Et la séance fut levée,
Avec le verre de l’amitié.
Dans la joie et la bonne humeur, 2015 a (bien) vécu !
Vive 2016 !!!