L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2014

L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2014

L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2014 DE L’AMICALE DES BELLES BAGNOLES BRAYONNES

 

L’Amicale des B.B.B. a tenu son Assemblée Générale annuelle le 23 novembre 2014 à la salle des fêtes de Mortemer magnifiquement décorées comme à l’habitude par Janine Durieu et Gwénaël Aubry, aidées par le staff familial de Janine : « Nous avions choisi cette année pour la table des couleurs mauve pastel » expliqua Janine qui fut ravie de son choix puisque la salle des fêtes nouvellement repeinte l’a précisément été dans ces tons-là.

 

1 . JANINE DURIEU MAÎTRE D'OEUVRE DE L'ORGANISATION
JANINE DURIEU MAÎTRE D’OEUVRE DE L’ORGANISATION

 

Une note de bon goût qui n’échappa pas à notre président honoraire Bernard Grare, non  encore rétabli de son accident du 20 décembre, mais qui fit néanmoins le déplacement depuis la clinique Méridienne de Rouen pour assister à notre AG, à la plus grande joie de chacun d’entre nous.

 

3 . BERNARD A ÉTÉ BICHONNÉ
BERNARD A ÉTÉ BICHONNÉ

 

 

UN LÉGER BÉMOL ?

 

Après le succulent repas qui se déroula dans la traditionnelle ambiance festive en présence de Daniel Van Hulle, maire de la commune et président d’honneur de notre Amicale, la table fut débarrassée et la salle aménagée pour la réunion proprement dite.

 

4 . DANIEL VAN HULLE EST L'AMI DES B.B.B.
DANIEL VAN HULLE EST L’AMI DES B.B.B.

 

 

Le président Xavier Dehédin procéda aux remerciements d’usage et se félicita notamment de la présence de Bernard.

« L’on retiendra que l’année 2014 s’est bien déroulée, avec toutefois un léger bémol dû à un certain manque d’assiduité. Cela pose souci pour l’organisation des sorties dont deux n’ont pu être organisées faute de participants ».

Et Xavier de supplier une nouvelle fois l’assistance de RÉPONDRE aux organisateurs ’’oui’’ ou ’’non’’ sans autre forme de procès,  mais de  RÉPONDRE !!! : « La moitié d’entre vous ne le faites pas» regretta-t-il, soulignant à juste titre combien cela compliquait la mise en place d’une sortie.

 

 

LES FINANCES

 

5 . LE BUREAU
LE BUREAU

 

L’excellent trésorier Christophe Cléré prit le micro (c’est une image car de micro, il n’y avait pas) afin d’exposer le rapport financier :

Dix manifestations ont eu lieu. Si les sorties globalement ne font pas rentrer d’argent (et ça n’est d’ailleurs pas le but), elles n’en font pas perdre non plus.

Rétromécanick (Anciennement La Bourse Échange) par contre est bénéficiaire, et il convient d’en féliciter toutes les personnes qui donnent un sérieux coup de main aux chevilles ouvrières que sont Michel Boucher, Jacky Senente, Eric Fleurman pour ne citer qu’eux.  Cette manifestation nous permet de posséder une confortable trésorerie et d’ainsi garder une poire pour la soiffe d’une part, et d’autre part avoir le cas échéant la possibilité d’avancer de l’agent dans certaines situations telles que l’achat (ce qui au demeurant se produit présentement) de nouvelles tenues vestimentaires, ou les réservations d’hôtels à l’occasion de la sortie sur deux jours par exemple.

 

QUESTIONS DIVERSES

 

6 . LES MEMBRES DE L'AMICALE SONT VENUS EN NOMBRE
LES MEMBRES DE L’AMICALE SONT VENUS EN NOMBRE

 

Plusieurs questions furent ensuite débattues :

– le choix de la couleur des nouvelles tenues, sachant que des coupe-vent imperméables modernes et des chemises polos feront suite aux bons vieux polaires.

Christophe a pris bonne note des différentes suggestions et une décision définitive sera validée le jour de la galette des rois en janvier.

– Michel Raoult regretta notre manque de relations et de partage avec les autres associations de voitures anciennes qui nous entourent. A méditer, sachant que notre programme est déjà bien rempli et que si personne n’est contre le principe de partager des moments avec d’autres amicales, le calendrier pour ce faire devient pour le coup très chargé.

– Philippe Lecompte a quant à lui suggéré l’éventualité d’un forfait pour aider les bonnes volontés à organiser des balades. Pour l’heure, et même s’y rien ne s’y oppose, la réponse est restée en suspend.

 

REMISE DES LOTS DU CHALLENGE 2014

 

7 . LES VAINQUEURS DU CHALLENGE
LES VAINQUEURS DU CHALLENGE

 

En 2014, Xavier Dehédin a émis l’idée pour motiver les troupes d’organiser un challenge dont il a confié la responsabilité à Sylvain Rabouille.

Le classement de ce challenge tenait essentiellement compte du classement aux diverses sorties, ainsi que de l’assiduité aux participations.

 

  1. XAVIER DEHÉDIN
  2. GILLES LE BESQ
  3. CHRISTPHE CLÉRÉ
  4. MARYSE MAHIEU
  5. FRANÇOIS HURARD
  6. THIERRY RADIGUET
  7. MICHEL DUMONT
  8. MILKO AVENEL
  9. MAX FERTEL
  10. JEAN-POL LEMAIRE,

etc…

 

De nombreux et magnifiques lots furent offerts avec la promesse de réitérer l’opération en 2015.

C’est dans la joie et la bonne humeur que vint le moment de se quitter.