LES B.B.B. À ROUEN-RÉTRO
LA PRÉSENCE DE L’AMICALE
CONFIRME ET AMPLIFIE SA NOTORIÉTÉ
L’Amicale des B.B.B. n’a pas failli à la tradition les 26 et 27 septembre en s’exposant à Rouen Rétro, la 5 ou 6ème (selon les sources) plus importante ‘‘Exposition / Bourse d’échange’’ au plan national.
Une équipe composée d’Herminio Antunes, Jean-Pierre Blactot, Michel Boucher, Michel Dumont, Patrick Duval, et Jean-Pol Lemaire, dès le jeudi précédent, chargea le fourgon aimablement prêté par Milko et Patricia Avenel, et le lendemain vendredi mit en forme le stand réservé au préalable par Jean-Pierre Blactot. Tout cela dans la joie et la bonne humeur afin de donner la plus belle image possible de notre Amicale.
Nous ne savons pas si les 18 mille visiteurs drainés par Rouen Rétro sont tous passés devant notre stand. En tout cas, il n’y a jamais eu de temps mort et notre présence a suscité beaucoup d’intérêt auprès de nombreuses gens. Il est vrai que grâce à Jean-Pierre, nous étions particulièrement bien situés.
Les adhérents des Belles Bagnoles Brayonnes ont fait preuve d’une grande solidarité puisque la très grande majorité d’entre eux est venue visiter le stand brayon qui comptait parmi les plus sympathiques et les mieux décorés. Opinion partagée par beaucoup d’amateurs avertis parmi lesquels des neufchâtelois fidèles à cette géante exposition auto-moto historique.
SPIDER ET BERLINA
DEUX SPLENDIDES ALFA B.B.B.
Invité d’honneur de l’édition 2015, la marque italienne Alfa Roméo rayonnait chez nous grâce au Spider 2000 de Jean-Marc Guérard et à la Berlina 2000 (très rare) de notre président Xavier : « Nous n’avons aucun de ces deux modèles » s’extasiaient les exposants du stand Alfa Roméo (une bonne vingtaine de voitures) installé à quelques dizaines de mètres de nous.
Cette réussite, nous la devons également à Régis et Valérie du Grand Cerf pour le prêt de tables et de chaises, à la ville de Neuchâtel dont les grilles des services techniques nous ont été d’une grande utilité, au Syndicat du Fromage qui fournit des ‘‘Neufchâtel’’ bien appréciés des visiteurs, et les établissements Octau pour le fleurissement de notre espace.
Les meilleurs moments ont malheureusement une fin, mais et toujours dans la joie et la bonne humeur, quelques bras sont restés le dimanche soir pour le démontage et le chargement du fourgon : Nous avons nommé : Herminio Antunes, Xavier Dehédin, Patrick Duval, Jean-Marc Guérard, Jean-Pol Lemaire et Sylvain Rabouille.
Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’an prochain où l’on attend de nouvelles bonnes volontés pour aider au succès 2016 de cette animation nécessaire à la notoriété de l’Amicale des Belles Bagnoles Brayonnes.