RÉTRO-MÉCANICK 2014

RÉTRO-MÉCANICK 2014

LA 8 ème BOURSE-ÉCHANGE A TRIOMPHÉ
D’UNE MÉTÉO CALAMITEUSE

Alors que l’on aurait pu craindre un succès mitigé de la manifestation phare de l’Amicale des Belles Bagnoles Brayonnes le dimanche 11 mai eu égard aux résultats en baisse de plusieurs expositions-vente du même type un peu partout, un constat auquel est venu s’ajouter une météo tristounette, il n’en a en fait rien été grâce à la notoriété de la Bourse Échange neufchâteloise (la 8 ème du nom) nouvellement baptisée depuis 2014 ’’Rétro-Mécanick’’.

Une notoriété que l’on doit à Michel Boucher, cheville ouvrière de l’organisation qui, outre ses connaissances humaines et techniques dans le domaine, sait avec le soutien du président Xavier Dehédin fédérer efficacement toute une équipe au sein des B.B.B. qui se dépense sans compter et selon des tâches définies au préalable et parfaitement réparties.

Il fallut de plus faire preuve de sang froid et de réactivité dès potron-minet tant les gros nuages, la pluie, le vent, s’acoquinèrent pour former une mini-tempête : « voilà qui nous a contrait à concentrer au maximum les exposants à l’intérieur de la Boutonnière » explique Philippe Lecompte. Ce qui permit de placer tous les présents puisque les exposants qui n’avaient d’autre choix que de s’installer à l’extérieur pour notamment des raisons de volume et de surface, n’ont pour le coup pas jugé utile de se déplacer et on le comprend.

Satisfaction des boursiers

Quelques éclaircies ont tout de même ponctué la journée et la bonne humeur régnait lors de l’inauguration présidée par Xavier Dehédin, et déjà les visiteurs et les propriétaires de voitures de collection arrivaient en nombre : « Le parking sur le côté est plein comme chaque année. Un peu moins derrière car les collectionneurs n’aiment sortir les voitures sous les intempéries » dira le président.

Autre grande source de satisfaction, le contentement des boursiers qui, de l’avis général, ont bien vendu. Enfin et critère de vérité, selon Éric Fleurman, responsable de la buvette et de la restauration, la fréquentation s’est révélée sensiblement identique à celle des années passées.

Coup de chapeau à tous les bénévoles des B.B.B. ainsi qu’à leurs épouses. Nous leur devons cette magnifique réussite de ’’Rétro-Mécanick’’.

 Un succès qui ne se dément pas ainsi qu’en témoignent ci-dessous les photos de Philippe Lecompte.