TOTALE RÉUSSITE DU DÉGOMMAGE 2016
JOIE, BONNE HUMEUR,
ET BEAUCOUP D’ÉMOTION
Comme chacun sait, la sortie dite de ‘‘dégommage’’ constitue ainsi que son nom l’indique à anticiper la préparation de nos voitures pour la saison à l’occasion de notre première promenade.
Dont acte.
Michel et Anne Bellengreville s’étaient proposés pour en assurer l’organisation : une grande première pour eux qui vont dans la foulée à titre plus personnel assumer le mariage de leurs deux filles dans le courant 2016 !
Merci à eux deux de leur implication au sein de l’Amicale, et aussi de leur courage !
Pour un coup d’essai…
Et un grand bravo puisque le fameux dicton affirmant que les coups d’essai se convertissent en coups de maître s’est révélé en l’occurrence tout à fait exact !
Rendez-vous avait été pris à 9 h 00 au restaurant ‘‘Les Étangs’’ à Saint-Germain-d’Étables pour départ de la première voiture à 9 h 30 après petit déjeuner et briefing.
Le départ
Les 23 voitures ont été lancées pour quatre parcours d’une vingtaine de kilomètres chacun, ponctués d’astuces diverses et de distractions ludiques, dont certaines avaient rapport avec les œufs. Second dicton exact concernant Michel et Anne : c’est en nous faisant casser des œufs qu’ils nous ont concocté une excellente journée !
Visite à Michel Raoult
Un grand moment d’émotion marqua la balade sur une idée touchante de Michel et Anne qui avaient organisé un lancer de boule de pétanque sur le parvis qui se trouve juste devant la maison de Michel et Madeleine Raoult à Rouxmesnil-Bouteilles.
Voilà qui permit à chacun de saluer Michel dont les problèmes de santé qu’il connaît l’obligent à garder le lit.
Visiblement très ému, Michel a été fort sensible à ce geste d’amitié et de sympathie.
Pour cela aussi, Michel et Anne doivent être chaleureusement félicités.
Repas festif
Après cette matinée bien remplie, l’on se retrouvait tous pour le repas du midi au même restaurant que le matin.
L’accueil des propriétaires fut à la hauteur de la qualité du repas.
Une ambiance chaleureuse régna tout au long des agapes dans un cadre particulièrement vintage avec une décoration faite de nombreuses pochettes de disques vinyles : « Je suis collectionneur et possède 20 000 disques dont certains très rares » s’enorgueillissait à juste titre notre hôte, à la grande joie de notre président, grand fan entre autres de Johnny et de Monsieur Eddy.
La lecture du classement se déroula dans une ambiance non altérée, bien au contraire, par la victoire d’Olivier Petit qui fut le premier surpris de son résultat. Mais nous sommes en droit de penser que ses coéquipières furent pour beaucoup dans cette imprévisible réussite…
*
* *
Michel et Anne, vous êtes d’ores et déjà retenus pour organiser une sortie en 2017 !!!