RÉTROMÉCANICK : L’INCONTOURNABLE BOURSE D’ÉCHANGES DES B.B.B.
Chacun pouvait redouter un affaiblissement temporaire de l’édition 2016 de notre Bourse d’Échanges ‘‘Rétromécanick’’, la 10ème du nom !
Le 2ème dimanche du mois de mai tombait cette année le 8, soit trois jours après l’Ascension. Un week-end bien long et qui plus est fut ensoleillé après plusieurs semaines d’un temps maussade.
Eh bien qu’à cela ne tienne, les chiffres ont largement atteint la moyenne haute des neuf années précédentes. Un bon millier de visiteurs, un turnover d’au moins 300 véhicules d’époque, les emplacements (une cinquantaine) réservés aux boursiers étaient complets et les préposés à la restauration et à la buvette n’ont pas chômé.
‘‘Rétromécanick’’ est devenue incontournable pour les passionnés de… mécanique rétro.
Une quinzaine de voitures ont participé à la balade matinale innovée l’an dernier et réitérée cette année à la grande joie des participants qui furent enchantés par le charme des paysages offerts le long d’un parcours d’une cinquantaine de kilomètres.
Le soir, le bonheur des membres de l’Amicale des B.B.B. était palpable tant il est vrai que le succès de cette manifestation est vital pour le rayonnement et l’image des Belles Bagnoles Brayonnes qui font maintenant référence, ainsi que pour le bon déroulement de ses multiples activités annuelles.
Le Président Xavier Dehédin ne s’y trompa pas qui remercia les acteurs de cette réussite : « Chacun fit preuve de courage, de disponibilité et d’une grande solidarité ».
Impossible de nommer tous les protagonistes, sinon la cheville ouvrière Michel Boucher, ainsi qu’Éric et Carole Fleurman, pivots de la tenue de la restauration.
Rendez-vous est pris pour le 14 mai 2017.
L’histoire ne dit pas si le prochain président passera par la Boutonnière à l’occasion du 1er dimanche de son quinquennat.
Nous parlons du Président de la République bien-sûr car le nôtre, il n’est pas question de le changer et sera déjà réélu depuis belle lurette.