ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES B.B.B.

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES B.B.B.

UN BUREAU NOUVEAU ET RAJEUNI

L’Amicale des B.B.B. (Belles Bagnoles Brayonnes) a tenu dimanche dernier 27 novembre 2016 son Assemblée Générale annuelle en la salle des fêtes de Mortemer.
Janine et François Durieu, toujours aidée de leur amie Gwenaël Aubry, avaient préparé cette réunion d’importance avec la rigueur que nous leur connaissons.
Rendez-vous était fixé aux 47 personnes présentes à midi pour l’habituel pot au feu, histoire non seulement de donner des forces aux participants, mais aussi de lancer l’ambiance joyeuse et amicale dont les passionnés de voitures anciennes brayons ne peuvent se passer.
A 15 h 00, tables pour le bureau et chaises pour les adhérents étaient disposées.

Sortie sur deux jours

 

Janine et Gwénaël, jamais la veille pour le lendemain
Janine et Gwénaël, jamais la veille pour le lendemain

La parole fut d’abord donnée à Janine Durieu, organisatrice avec Gwénaël Aubry de la sortie sur deux les 24 et 25 juin. Car Janine n’est pas du genre à s’y prendre la veille pour le lendemain. Elle a déjà rédigé la trame de cette balade baptisée ‘‘Promenade chez les Ch’tis’’.
L’hôtel près de Béthune est retenu.
Attention, cette échappée annuelle unique attire chaque année de plus en plus de monde et l’Hôtel n’est pas extensible. Que les personnes intéressées ne tardent pas à se manifester !

Le Bureau nouveau est arrivé

Le président Xavier Dehédin rappela un récent mail envoyé à tous et dans lequel il manifestait son inquiétude devant la solitude qui est la sienne : « Nous ne sommes que trois à nous répartir la tâche. Si nous étions 3 ou 4 de plus, ça irait, mais mon mail sollicitant des candidatures n’a reçu aucune réponse !!! »
Il remercia et félicita Michel Boucher qui, avec ses acolytes dont Éric Fleurman, constituent avec courage et brio le moteur de la principale manifestation annuelle, à savoir ‘‘Rétromécanick’’.
Idem pour Jean-Pierre Blactot avec la mise en place du stand que les ‘‘B.B.B’’ exposent à Rouen-Rétro.
Parmi les membres du Bureau, 3 (trois) étaient sortants : Xavier qui présente déjà 3 mandats de président (soit 9 ans) à son actif, le vice-président Jean-Marc Guérard, et le trésorier-adjoint Jean-Michel Petit qui, tous deux excusés, ne se présentaient pas à leur succession. De plus, le trésorier Jean-Christophe Cléré avait annoncé depuis un certain temps sa volonté de démissionner.

 

L'assemblée est à l'écoute
L’assemblée est à l’écoute

« Sans bureau, pas de Président, et sans président, plus de B.B.B. » avait averti Xavier dans son mail.
L’on regrette et c’est bien dommage que les membres n’aspirent pas à s’engager.
Malgré ses nombreuses activités, Xavier travailla en amont de cette réunion à la constitution d’un bureau renouvelé et rajeuni. Ainsi se présentèrent Floriane Dehédin, Roman Veyron, Robert Bouche, Alexandre Mauger, et Janine Durieu. Quant au président, il accepta de se représenter, « mais pour la dernière fois » précisa-t-il. Tous furent réélus ou élus à l’unanimité moins une voix.
Le nouveau bureau se réunit aussitôt en aparté et le président en lu la composition dès le retour dans la salle.

 

Le bureau nouveau
Le bureau nouveau

 

Président : Xavier Dehédin (« Ça reste néanmoins mon dernier mandat » insista-t-il),
Vice-Présidents : Sylvain Rabouille et Robert Bouche,
Secrétaire : Thierry Radiguet,
Secrétaire-adjointe : Janine Durieu,
Trésorière : Floriane Dehédin,
Trésorier-Adjoint : Alexandre Mauger.
Membres : Michel Boucher (Rétromécanick), Jean-Pierre Blactot (Rouen rétro), Roman Veyron (Réseaux sociaux).
L’Amicale ayant retrouvé un commandement d’attaque et rajeuni, l’ordre du jour de l’Assemblée Générale pouvait reprendre son cours, non sans préciser qu’une réunion de bureau sera bientôt organisée afin de fixer la tâche de chacun.

Résultat du challenge 2016 :

Michel Dumont, vainqueur du Challenge 2016
Michel Dumont, vainqueur du Challenge 2016
Second du challenge François Hurard
Second du challenge François Hurard

1 – Michel DUMONT, 2 – François HURARD, 3 – Jean-Pol LEMAIRE (excusé mais néanmoins très applaudi), 4 – Xavier DEHÉDIN, 5 – Thierry RAGIGUET, 6 – Gilles Le Besq, 7 – Sylvain RABOUILLE, 8 – Michel BELLENGREVILLE, 9 – Max FERTEL,
10 – Alexandre MAUGER, 11 – Floriane DEHÉDIN, 12 – Michel BOUCHER, 13 – Christian de MARCO, etc… Classement challenge
Rappelons que le classement du challenge, suivi par Sylvain Rabouille, créé voici trois ans, tient certes compte du classement dans chacune des sorties, mais aussi et avec un coefficient aussi important, de l’assiduité des adhérents et de l’aide qu’ils apportent aux diverses manifestations.

Calendrier 2017 : DATES À RETENIR !

Galette des rois : 15 janvier à la salle des fêtes de Saint-Martin L’Hortier
Dégommage : 19 mars (Organisé par Bernard Grare)
Sortie de Printemps : 2 avril (Michel Dumont, Jean-Pol Lemaire, Thierry Radiguet)
Rétromécanick : 14 mai (Michel Boucher, Éric Fleurman)
Sortie sur 2 jours : 24 et 25 juin (Janine Durieu). Présentation sortie 2 jours
Sortie non encore baptisée : 2 juillet (Sylvain Rabouille)
Sortie non encore baptisée : 10 septembre (Floriane Dehédin, Alexandre Mauger, Roman Veyron)
Rouen Rétro : 23 et 24 septembre (Jean-Pierre Blactot)
Sortie non encore baptisée : 8 octobre (Xavier Dehédin, Christian de Marco)
Assemblée Générale : Date à déterminer avec la secrétaire de mairie de Mortemer.

Questions diverses

 

Éric et Michel, chevilles ouvrières de Rétromécanick
Éric et Michel, chevilles ouvrières de Rétromécanick

‘‘Rétromécanick’’ : Jean-Claude Monestier attira l’attention sur la quantité des prospectus qu’il trouve insuffisante et leur sortie qu’il estime tardive, lui qui se rend très tôt dans l’année à de nombreux salons historiques et autres bourses d’échanges : « Je pourrais distribuer de nombreux flyers en beaucoup d’endroits très visités » dit-il.
Le problème pour Philippe Lecompte qui réalise ces imprimés est qu’il ne dispose lui-même que tardivement de la maquette validée. Chacun est unanime à approuver cette doléance.
L’illustration de ce document fut l’objet d’une discussion notamment sur le choix ou non d’y mettre une moto, et sur l’impérative nécessité que figure une carte pour bien localiser Neufchâtel.
Ce sujet entre dans les priorités et Xavier s’est engagé de traiter la question avec Michel Boucher avant la fin décembre pour le tract 2017.
Il est également fait état des départs des sorties qui dans leur grande majorité se font de Neufchâtel, même si l’on se souvient de départs donnés d’Elbeuf (J.P. Blactot) ou encore de Louviers (S. Savart).
Bernard Grare souhaiterait davantage d’ouverture vers d’autres clubs en participant par exemple à des épreuves telles que Dieppe Rétro.
Xavier remercia Daniel Van Hulle pour le prêt de la salle et en profita pour rappeler que le 30 avril se déroulera la fête patronale de Mortemer où seront exposés toutes sortes de véhicules d’époque : engins agricoles, motos, voitures ; et qu’il serait sympa que notre Amicale soit largement représentée par un maximum d’autos.

Épilogue

 

Une fois de plus, la vision que notre président a des B.B.B. a eu raison des incertitudes liées à la composition d’un Bureau menacé faute de candidatures alors que chacune des manifestations et des sorties apporte la démonstration de l’attachement de tous au club.