Rétromécanick 2017 : Malgré… les élections, La deuxième décennie part en flèche !

Rétromécanick 2017 : Malgré… les élections, La deuxième décennie part en flèche !

Aucun imprévu, fut-ce une date d’élections, ne pourra gâter le succès de la bourse d’échanges de l’Amicale des B.B.B. ‘‘RÉTROMÉCANICK’’ qui se tenait pour la 11ème année consécutive le 2ème dimanche du mois de mai sur le site de la Boutonnière à Neufchâtel-en-Bray.
Pour la première édition de sa seconde décennie, ‘‘Rétromécanick’’ se trouvait en concurrence avec la bien cotée ‘‘Exposition des Retro’’ du Neubourg qui se déroule en temps normal à une date postérieure qui tombait en 2017 un dimanche d’élections.
Il est vrai que cette année, il n’en manque pas…
Nos amis eurois ont donc dû choisir… le 14 mai !
Les plus pessimistes de notre Amicale craignaient qu’en la circonstance, ce contretemps n’altère le succès de Rétromécanick 2017, contrairement à notre président Xavier Dehédin que ce choc des dates n’inquiétait nullement.
Et il eut raison, car le succès fut total. Hormis une petite dizaine d’exposants en moins, le public vint plus nombreux encore qu’à l’accoutumé. On estime à environ 2000 le nombre de visiteurs et entre 300 et 400 le nombre de véhicules d’époque (petite mention de gratitude spéciale à nos amis d’Abbeville venus en nombre) qui remplirent à certains moments de la journée la quasi-totalité des deux parkings de la Boutonnière !
Quant aux exposants, ils ne cachaient « avoir bien travaillé ».
Pour les amateurs de vieilles mécaniques, dire de ‘‘Rétromécanick’’ qu’i est incontournable est désormais devenu un lieu commun.

Nous ne nous étendrons pas, modestie oblige, sur le travail et l’organisation qu’une telle manifestation engendrent et pour être sûr de n’oublier personne, nous ne citerons pas le nom des nombreux adhérents, hommes et femmes, qui s’activèrent à cette réussite excepté le maitre d’ouvrage de tout l’ensemble : Michel Boucher.
Rendez-vous est pris pour le dimanche 13 mai 2018.

 

Les connaisseurs sont là de bonheur
Les visiteurs admirent
Des voitures plein le parking
Deux propriétaitres heureux
Le stand des scooters…
… Et celui des solex
Un vrai amateur de vieille mécanique
Au coin des quat’ pat’
La Rosengard de Bernard
Le président en direct avec France Bleu
Cherchez l’intrus
Éric, maître de la restauration
L’intrus est revenu
Xavier, Robert et Philippe, toutes les raisons d’être satisfaits
Les exposants ont bien… travaillé
Ils n’étaient pas de trop le soir pour tout ranger