ROUEN RÉTRO : Les Belles Bagnoles Brayonnes n’ont pas failli à leur devoir !

ROUEN RÉTRO : Les Belles Bagnoles Brayonnes n’ont pas failli à leur devoir !

Le stand des belles bagnoles brayonnes
Le stand des belles bagnoles brayonnes

Le traditionnel Salon ‘‘Auto-Moto Rétro’’ s’est tenu au Parc Expo de Rouen les 24 et 25 septembre. A noter que cette année, le C.O.M.E.T. s’était octroyé pour l’organisation le concours de l’A.C.O. et non plus du Club d’Anciennes de Mantes-la-Jolie.

Fiche ALPINE A310 exposée
Fiche ALPINE A310 exposée

Malgré en interne quelques divergences bénignes quant au choix de la voiture (Alpine était la marque invitée d’honneur) et au choix tout court de participer ou non à l’édition 2016, le président trancha : « L’Amicale des B.B.B. serait présente et une Alpine serait exposée. »
Bref, l’amitié qui constitue le ciment de notre club ajoutée à la diplomatique autorité présidentielle mirent un terme à ces petits éléments constitutifs de légers embrouillaminis qui ponctuent tout naturellement la vie d’une association active et qui bouge !

Dès le jeudi 20 précédant la manifestation, l’on retrouvait les habituels dévoués (Michel Boucher [ qui avait déjà effectué beaucoup de travail en amont notamment en ce qui concerne les réservations], Herminio Antunes, Jean-Pol Lemaire, Michel Dumont et votre serviteur) pour charger le fourgon prêté par XAD : grilles, fournitures et consommables à la carrosserie (moquette – oriflammes – banderoles – réfrigérateur – panneau FFVE – bouilloire – café – tasses – sucre – gobelets – Etc…), grilles de fond de stand à la COMCOM ; plantes aimablement prêtées par les Ets Octau ; barres et rideaux ; panneaux décorés par Jean-Pol ; tables et chaises chez Régis ; présentoir pour la fiche voiture chez Gilles Le Besq ; rallonges ; fil de fer…

 

En route pour Rouen. Herminio est déjà parti
En route pour Rouen. Herminio est déjà parti

La seconde mission consistait pour le 2ème groupe de fidèles à conduire au Parc Expo le fourgon chargé tractant l’Alpine (il s’agira finalement de l’A 310 de Xavier) le vendredi en fin de matinée.
Tradition oblige, Jean-Pierre Blactot nous attendait avec les badges certes, mais aussi (et surtout ?) avec le petit salé aux lentilles amoureusement préparé par son épouse Danièle : de quoi donner à l’équipe force, courage, joie et bonne humeur !

Rituel immuable le petit salé aux lentilles de Danièle Blactot
Rituel immuable le petit salé aux lentilles de Danièle Blactot

Monter le stand devint un régal. Michel Bellengreville avait fabriqué un immense logo Alpine qui avec les tableaux de photos de Jean-Pol Lemaire apportèrent un formidable relief au stand.
Chacun mit la main à la pâte et Michel Bellengreville ne compta pas son temps pour éradiquer les plus petits détails malfaisants comme ce petit bout de scotch blanc sur la moquette qui contrariait TLMM…

Après l'effort, le reconfort
Après l’effort, le reconfort

En fin d’après-midi ; tout était prêt pour accueillir les visiteurs (qui se comptèrent par milliers samedi et dimanche) dès le samedi matin. Un turn-over fut mis en place afin qu’il y ait toujours quelqu’un pour tenir le stand les deux jours du WE.
Mais les meilleurs moments ont toujours une fin et vînt l’heure se tout remballer dès 18 h 00 le dimanche.

L'Alpine est sur le plateau. Prêt pour le retour
L’Alpine est sur le plateau. Prêt pour le retour

Alors-là, chapeau bas au groupe de jeunes qui s’est impliqué de belle manière avec le reste de l’équipe et notamment Floriane qui à l’intérieur du local encore surchargé de stands plus ou moins démontés et de véhicules dans tous les sens, mania le fourgon de Papa-Président avec une dextérité et une maîtrise que bien des hommes lui enviaient. Pendant ce temps, Alexandre Mauger et Roman Veyron ne ménagèrent pas leurs efforts pour manier la remorque à la force des bras.
Toutes les personnes présentes (notre photo) se donnèrent à fond pour laisser la surface louée absolument nickelle, et nous étions légitimement fiers du succès remporté cette année encore.

Nota : une petite gratification à l’attention personnelle de Jean-Pol Lemaire qui fut le seul parmi les intervenants à être présent du jeudi midi au dimanche soir, sans parler de la préparation des décors.