Journée de la voiture ancienne : Plein FAHR sur Mortemer

Journée de la voiture ancienne : Plein FAHR sur Mortemer

Décision de la FFVE prise et communiquée en fin de premier trimestre : la création d’une ‘‘Journée Nationale des Véhicules d’Époque’’ le dernier dimanche d’avril.
Le hasard faisant souvent pas trop mal les choses, la date de cette première édition de la journée des voitures anciennes tombait en 2017 le 30 avril, jour de la fête patronale de Mortemer dont les organisateurs avaient, comme il y a deux ans, invité les propriétaires de motos, autos et tracteurs anciens à venir exposer leurs bijoux.

Les BBB représentés

Plusieurs membres de l’Amicale des Belles Bagnoles Brayonnes ne manquèrent pas de répondre à l’appel de la municipalité dont le Maire Daniel Van Hulle compte parmi les adhérents honoraires.
Une douzaine de nos voitures furent présentées mais aussi, et c’est une grande première (et probablement une dernière), trois tracteurs du célèbre constructeur ‘‘Fahr’’ amenés par Michel Dumont ; son neveu Laurent Dumont (non affilié BBB), agriculteur à Flamets ; et notre vice-président Robert Bouche qui ne collectionne pas que sa 2CV.
Que l’on se rassure, il n’est pas question que l’Amicale s’ouvre aux tracteurs.
Il s’agissait d’un clin d’œil personnel de la part de Michel et Robert à l’attention de la commune de Mortemer, toujours prévenante à notre égard.

 

Selon un spécialiste, les FAHR en nombre sont rares

L’occasion en tout cas de glisser un excellent jeu de mots (relire le titre) ; de passer une sympathique journée ponctuée par la visite à deux reprises malgré ses obligations familiales de notre président Xavier ; et d’avoir participé d’une certaine manière à la première « Journée Nationale des Véhicules d’Époque ».