Amicale des Belles Bagnoles Brayonnes : QUINZIÈME ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Amicale des Belles Bagnoles Brayonnes : QUINZIÈME ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

L’Amicale des Belles Bagnoles Brayonnes a tenu sa 15ème Assemblée Générale le dimanche 3 décembre dans la salle des fêtes une fois encore aimablement prêtée par la municipalité de Mortemer.

Comme chaque année, Janine Durieu et Gwenaël Aubry s’étaient occupées de la mise en place de la salle, de la disposition des couverts joliment présentés, ainsi que de la commande du repas, à savoir le traditionnel pot au feu dont le succès ne se dément pas.

Puis 15 h 30 sonnèrent le passage aux choses sérieuses : Le déroulement de la réunion annuelle présidée de main de maître par Xavier Dehédin.

Xavier présenta en préambule Jérôme Petit, fils de Jean-Michel et frère d’Olivier, qui, accompagné par sa charmante et sympathique compagne, s’est récemment inscrit au sein de notre association.
La bienvenue leur fut souhaitée par un tonnerre d’applaudissements : « J’ai un ami rouennais qui avec 2 ou 3 de ses relations ne devraient pas non plus tarder à nous rejoindre » se félicita le président.

 

ÉDITH ET JÉRÔME PETIT (FILS DE JEAN-MICHEL ET FRÈRE D’OLIVIER). LES… PETITS NOUVEAUX

 

Challenge 2017 : Jean-Pol succède à Michel

LES VAINQUEURS DU CHALLENGE 2017

Jean-Pol Lemaire a succédé à son pote Michel Dumont à la première place du challenge dont le classement est obtenu selon un ratio précis qui comptabilise la participation aux organisations, aux sorties, le classement à ces sorties, et à la présence aux rassemblements divers et autres expositions.
Le maître mot : l’Assiduité.

Voici le classement 2017 : 1) Jean-Pol LEMAIRE [146 pts] ; 2) Xavier DEHÉDIN [139] ; 3) François HURARD [134] ; 4) Michel DUMONT [133] ; 4 exco Thierry RADIGUET [133] ; 6) Florianne DEHÉDIN [155] ; 7) Alexandre MAUGER [105] ; 7 exco Roman VEYRON [105] ; 9) Maryse MAHIEU [102] ; 10) Sylvain RABOUILLE [100] ; 11) Gilles LEBESQ [99] ; 11) Max FERTEL [94] ; 13) Stéphane SAVART [83] ; 14) Jean-Pierre BLACTOT [80] ; 15) Éric FLEURMAN [75] ; 15 exco Bernard GRARE [75] ; 17) Jean-Claude BOISSINOT [63] ; etc… (35 classés).

 

COMPTE RENDU FINANCIER

Le président donna ensuite la parole à Floriane et Alexandre, respectivement trésorière et trésorier adjoint, pour la lecture du rapport financier. Ils firent honneur à leur prédécesseur Christophe Cléré tant la lecture fut détaillée mais néanmoins concise, et les chiffres manifestation par manifestation extrêmement précis.

Nouveau tonnerre d’applaudissements à leur attention, Xavier précisant, comme chaque année d’ailleurs, que les documents comptables restaient à la disposition de tout un chacun.
Les sorties sont globalement équilibrées. Notre participation à Rouen-Rétro ainsi que l’assemblée générale constituent les seules dépenses : « Les cotisations d’une part et ‘‘Rétro-mécanick’’ d’autre part représentent nos deux seules sources de revenus », commenta Xavier.

Le compte rendu financier fut adopté à l’unanimité.

LES MEMBRES DU BUREAU. MANQUENT JANINE DURIEU EXCUSÉE ET LE PHOTOGRAPHE EN PLEINE ACTION

 

COMMUNICATION

Xavier aborda le thème de la communication, félicitant les jeunes membres du bureau pour la tenue des comptes Facebook et Instagram, notamment Roman Veyron qui souligna que le compte Facebook était suivi par 150 personnes ce qui pour la première année constitue un réel succès et produit non seulement une bonne information sur nos activités, mais occasionne une excellente publicité pour nos manifestations publiques telles que Rouen-Rétro et surtout notre bourse d’échange ‘‘Rétro-Mécanick’’ : « c’est largement aussi efficace que les affiches et les flyers, ajouta Michel Boucher. L’informatique prend le dessus sur le papier » ajouta-t’ il.
Concernant le site, votre serviteur fit amende honorable d’avoir quelque peu lâché l’affaire en milieu d’année, disant qu’il allait reprendre des couleurs pour 2018 mais que toutefois, il n’y verrait pas malice si cette fonction intéressait quelqu’un. Ce qui ne fut pas le cas. Thierry promit de reprendre ses bonnes habitudes. Pardonnez-moi d’écrire à la troisième personne du singulier à mon propos, ça n’est pourtant pas dans mes gènes.

 

UNE ÉQUIPE DE PLUS DE 20 PERSONNES

Le rapport moral présenté par notre président fit état de toutes les manifestations et les sorties qui toutes sans exception enchantèrent les participants.
Puis il évoqua la ‘‘Journée Nationale des Voitures d’Époque’’ (ce qui correspond à la voiture ancienne ce que la journée du patrimoine représente pour le pays) que la FFVE organise au plan national le dimanche 29 avril.
Xavier a été contacté par le club de Gournay et a également pris contact avec les vieilles soupapes de la ville d’Eu afin qu’ils s’associent à nous ce qui permettrait de rassembler entre 50 et 80 voitures pour une balade et une exposition d’ampleur, pourquoi pas à Neufchâtel.

Xavier remercia tous les organisateurs de sorties de l’Amicale et mit l’accent sur ’‘Rouen-Rétro’’ où l’Amicale présenta un stand magnifique sous l’autorité de Jean-Pierre Blactot entouré d’une équipe solide qui comme chaque année a pu déguster le jour de l’installation une potée aux lentilles préparée par Danièle, l’épouse de Jean-Pierre.
Jean-Pierre regretta tout de même que les adhérents de notre amicale ne viennent pas plus nombreux.
Et puis vint le moment d’évoquer la bourse d’échange ‘‘Rétro-Mécanick’’ : Xavier suggéra un tonnerre d’applaudissements (Eh oui, il y eut de nombreux et justifiés applaudissements) à l’attention de Michel Boucher qui maîtrise toute l’organisation de cette manifestation, seule source de revenus pour les BBB hormis les cotisations. L’édition 2017 connut quasiment le succès habituel malgré la concurrence du Neubourg qui avait changé sa date à cause des élections.
Cela nous priva de quelques exposants sans pour autant susciter de préjudice sensible.
Ni qu’Éric et Carole Fleurman ne subissent de baisse notable de vente. Et nouveau tonnerre d’applaudissements à leur attention tant le travail qu’ils fournissent est énorme, entourés des épouses et de membres : « Une bonne vingtaine de personnes contribuent à la mise en place et au déroulement de cette animation et… » nouveau tonnerre d’applaudissements avant que Xavier n’ait eu le temps de finir sa phrase.

 

DANIÈLE ET JEAN-PIERRE BLACTOT, RÉALISATEURS GASTRONOMIQUES DE ROUEN-RÉTRO
ROBERT BOUCHE ET MICHEL BOUCHER, HOMONYMES À UN  »R » PRÈS

 

CALENDRIER 2018

Une fois n’est pas coutume, le calendrier a été établi avec une relative facilité et se présente comme suit :
Galette des rois à Saint-Martin-l’Hortier : dimanche 21 janvier
Dégommage : dimanche 11 mars (Xavier)
Sortie de printemps : Dimanche 15 avril (Michel, Jean-Pol, Thierry)
Journée Nationale des Véhicules d’époque : Dimanche 29 Avril. Balade le matin, expo l’après-midi en collaboration avec les Vieilles Soupapes de la ville d’Eu, et le Club Rétro Automobile Brayon de Gournay.
Rétro-Mécanick : Dimanche 13 mai
Sortie sur deux jours : 2 et 3 juin (Sylvain Rabouille). Dans l’Oise avec Bowling ou Karting au programme.
Sortie des jeunes : 1er Juillet (Floriane, Alexandre et Roman)
Sortie de rentrée : Dimanche 9 septembre (Michel et Anne Bellengreville, et leurs enfants)
Rouen-Rétro : 22 et 23 septembre (Jean-Pierre Blactot et son équipe)
Sortie Petit à Petit : Dimanche 21 octobre (Jean-Mimi Petit)

 

Élection du Bureau

Après l’élection à l’unanimité du tiers sortant (JP Blactot, M Boucher, Th Radiguet) le bureau se présente ainsi : Président Xavier Dehédin ; Vice-Président Sylvain Rabouille ; Secrétaire Thierry Radiguet ; Secrétaire-adjointe Janine Durieu ; Trésorière Floriane Dehédin ; Trésorier-adjoint Alexandre Mauger ; Membres Michel Boucher (Rétro-Mécanick) ; Jean-Pierre Blactot (Rouen-Rétro) ; R Veyron (Réseaux sociaux)

A l’heure où sont écrites ces lignes, Xavier,  Denis Gréaume (CRAB) et Yves Chartier (Vieilles soupapes) déjà ont pris RDV pour cette journée du Patrimoine des voitures d’époques le 29 avril.