SUR LES TRACES D’UN GARS DU COIN
Les Avenel, Hurard et Le Besq ont repris du service en 2016. Plus question de ‘‘blaireaux’’ ni de ‘‘gazelles’’, mais d’un trio de couples au top de leur forme.
Patricia, Milko, Valérie, François, Sophie et Gilles nous ont organisé une sortie le dimanche 9 octobre dont l’originalité se trouvait dans l’intitulé même de la balade : « Sur les traces d’un gars du coin ».
Un roadbook sans piège notable emmena les 15 voitures du Garage Le Besq à Neufchâtel où le départ fut donné vers la Côte d’Albâtre avec à Pourville la difficile évaluation du poids d’un petit sac d’huitres.
Le parcours se poursuivait le long de la côte via Varengeville et Quiberville pour retrouver à St-Aubin-sur-Mer la Vallée du Dun et nous engager sur un itinéraire cauchois de toute beauté et d’autant plus apprécié qu’à l’instar des boucles de la Seine un mois plus tôt, nous n’avions jamais roulé sur ce trajet cauchois qui pour le coup nous menait « sur les traces d’un gars du coin » : un certain André Raimbourg, plus connu sous le pseudonyme de Bourvil.
De nombreuses questions liées à l’environnement de notre trajet, mais aussi à la carrière cinématographique du célèbre comédien, des villages où il a vécu son enfance et son adolescence et que nous avons traversés, des questions de culture générale, autant d’interrogations qui ont ponctué de façon instructive et ludique cette merveilleuse promenade.
Le retour se fit également par la côte selon un itinéraire légèrement varié qui nous permit de traverser le plus court fleuve de France : La Veules.
L’arrivée fut jugée à Quiberville en face du restaurant (que nous vous conseillons vivement) ‘‘L’Huitrière’’ où la qualité de l’accueil n’eut d’égal que la qualité des moules/frites, meunières où à la normande au choix : il s’agit des moules bien évidemment.
Après la remise des prix orchestrée par les trois épouses, notre président Xavier prit la parole et manifesta sa joie quant à la réussite de cette journée : « Ce genre de sortie nous offre la découverte ou la redécouverte de régions nouvelles alors qu’elles se situent à courte distance de chez nous. »
Il se félicita également du renouvellement des adhérents avec l’arrivée croissante de jeunes.
Enfin, il annonça que pour des raisons de calendrier imprévisibles en début d’année, l’Assemblée Générale aurait bien lieu à Mortemer comme prévu, mais le 27 novembre.
Le classement
- Michel Bellengreville
- Sylvain Rabouille
- Stéphane Savart
- Th Radiguet/M Dumont
- Floriane Dehédin
- Marie Bellengreville
- Max Fertel
- Xavier Dehédin
- Bruno Frété
- Jean-Pol Lemaire
- Jean-Pierre Blactot
- Jean-Marie Dehédin
- Jean-Claude Boissinot
- Régis Blactot
- Christophe Vandevelde.
Un grand coup de chapeau aux organisateurs qui ont dorénavant l’obligation de réitérer l’opération chaque année !
Photos TLMM, Sylvain Rabouille