Balade de Lyons

Balade de Lyons

BELLE PROMENADE TOURISTIQUE
MAIS IL A FALLU PASSER ENTRE LES GOUTTES

Les moins jeunes ne sont pas sans se souvenir du fameux Rallye des Lions qui dans les années 60 / 70 voire 80 possédait une solide notoriété. En 1966, à l’occasion de sa première participation à un Rallye sportif sur une R8 Gordini 1100, un nommé Jean-Luc Thérier y remporta son premier scratch ! Il est vrai que le siège passager était tenu par un certain Jean-Charles Barthod – que beaucoup d’entre nous connaissent – qui après l’arrivée jura de ne jamais recommencer l’expérience : il tint parole !

Ce petit rappel historique pour faire référence à l’intitulé de la balade du 3 juillet que nous avons (j’ai) baptisé ‘‘Balade de Lyons’’.
Organisée par Martine Grare et Christine Lemaire avec l’aide de Florence Ancelot (« Jean-Pol et moi n’avons rien fait » a promis-juré Bernard), la Balade de Lyons prit son envol depuis l’entreprise FVP sise sur la zone d’activité des Hayons et propriété de Frédéric et Alexandra Depinay, sympathiques voisins et amis Freslois de Bernard et Martine.

Promenade enchanteresse

Petit déj’ de rigueur avec remise d’une carte (tracée par ???) de la promenade à parcourir en mode cool jusqu’à Lyons-la-Forêt, lieu touristique qui compte parmi « Les plus beaux villages de France ».
Après une heure et quinze minutes d’un magnifique tracé avec bien-sûr la traversée de la célèbre forêt, un parking sécurisé attendait la quinzaine de voitures inscrites.
Quartier libre était donné aux équipages pour une heure et demie de promenade en ce dimanche partout pluvieux, sauf à Lyons précisément, juste le temps de la durée de la flânerie.
La visite fut agrémentée par le marché dominical et une foire aux fleurs.

Vint l’heure d’envisager la rentrée, ce qui se fit par un itinéraire différent et tout aussi plaisant.

Le lieu du pique-nique fut le même que celui du petit dej’ matinal où Janine et Gwenaêl d’une part et Richard et Florence d’autre part rejoignirent le gros de la troupe pour le casse-croûte qui n’eut de champêtre que le nom, tant la météo eut la mauvaise idée de respecter ses catastrophiques prévisions. Aussi le local des Hayons constitua-t-il un abri fort apprécié.

Une promenade certes pluvieuse mais sans prise de tête ni classement qui enchanta tout le monde.

Les équipages :
Cléré Christophe et Christèle, Dehédin Élise et Blanche Ancelot, Dehédin Floriane et Camille Quesse, Dehédin Xavier et Michèle, Dumont Michel et Ginette, Fertel Max et Sylvette, Guérard Jean-Marc et Catherine, Hurard François et Valérie, Le Besq Gilles et Sophie, Lecompte Philippe et Nathalie, Lemaire Jean-Pol et Christine, Mahieu Maryse et Thierry, Mauger Alexandre et Roman Veyron, Rabouille Sylvain et Mathias.

 

Rendez-vous aux Hayons
Rendez-vous aux Hayons
Départ pour Lyons
Départ pour Lyons
Les B.B.B. se rajeunissent, et c'est un bonheur
Les B.B.B. se rajeunissent, et c’est un bonheur
Il suffisait de lire la carte
Il suffisait de lire la carte
Parking sécurisé à Lyons
Parking sécurisé à Lyons
Les jeunes étaient à l'arrivée...
Les jeunes étaient à l’arrivée…
... et les vieux aussi ! Pardon Margaud
… et les vieux aussi ! Pardon Margaud
Visite du marché aux fleurs
Visite du marché aux fleurs
Retour à l'abri de la pluie dans les locaux de ''FVP'' pour le piquenique
Retour à l’abri de la pluie dans les locaux de « FVP » pour le piquenique
Martine sait s'encadrer
Martine sait s’encadrer
Le président, alias ''Mr Chapeau'', lors de son allocution de clôture
Le président, alias « Mr Chapeau », lors de son allocution de clôture