Fête de l’Andelle à Forges

Fête de l’Andelle à Forges

L’AMICALE DES B.B.B. ÉTAIT BIEN REPRÉSENTÉE

Pour la 14ème année, la commission événementielle de la municipalité de Forges animée par Catherine Leroy organisait le dimanche 24 juillet la Fête de l’Andelle.

UN SUCCÈS GRANDISSANT

Tous les ans, quelques fidèles de l’Amicale des Belles Bagnoles Brayonnes sont présents à ce rassemblement de véhicules et de moteurs anciens, dont Jacky Senente, lui-même forgion et membre de l’organisation. Dans le merveilleux cadre du Lac de l’Andelle à la lisière du Bois de l’Epinay, cette manifestation a confirmé en 2016 son succès grandissant d’année en année : pas moins de 400 véhicules de collection et d’exception étaient exposés pour le plus grand bonheur des 5000 (cinq mille) visiteurs ! Des chiffres qui se passent de commentaires.

1 - LES HABITUÉS B.B.B. DE L'ANDELLE (photo d'achive)
LES HABITUÉS B.B.B. DE L’ANDELLE (photo d’achive)

 

Notons parmi les exposants habitués Christian Holleville qui présente toujours ses splendides moteurs dont certains nouveaux, ou encore la famille Géret de Sommery avec ses maquettes et notamment celles de lieux typiques de la nationale 7 dans les années 70 et les voitures correspondant à l’époque.

LES « ALLEMANDES »

LE STAND XAD FUT TRÈS REGARDÉ
LE STAND XAD FUT TRÈS REGARDÉ
L'ÉVOLUTION DES MODÈLES AU FIL DES ANS
L’ÉVOLUTION DES MODÈLES AU FIL DES ANS

Grande première pour notre président Xavier Dehédin qui proposa un stand original très regardé d’une dizaine de voitures, faisant le parallèle entre l’ancienneté, la spécificité et la nouveauté de plusieurs modèles de la marque Volkswagen que son garage XAD représente à Gournay. Les ‘‘Allemandes’’ constituaient le thème de cette édition da la Fête de l’Andelle.
Michel Dumont, Max Fertel, Jean-Claude Boissinot, Maryse Mahieu, Jean-Pol Lemaire (qui donne un coup de main à Jacky au plan de l’organisation générale), Michel Boucher participèrent comme à l’accoutumé à cette journée festive et passionnante.

L’Amicale des Belles Bagnoles Brayonnes continue de s’exporter dans les rassemblements intéressants.